Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vampyria - Saga 1 - Tome 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Vampyria - Saga 1 - Tome 3 Empty
MessageSujet: Vampyria - Saga 1 - Tome 3   Vampyria - Saga 1 - Tome 3 EmptyMar 26 Sep - 21:22

Vampyria
Saga 1
Tome 3 : La Cour des Ouragans


Vampyria - Saga 1 - Tome 3 VAMPYRIA_T3_La+Cour+des+Ouragans_Victor+Dixen_RVB_NEW

  • Fiche technique

Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Auteur : Victor Dixen
Date de sortie : 17 juin 2021
Nombre de pages : 608
Prix : 17,00 €

  • Résumé :

" À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent. "

Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d'entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l'Immuable ordonne à sa protégée Diane d'épouser ce flibustier sanguinaire afin d'en faire un corsaire à la solde de la France.

Un coeur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c'est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L'organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l'enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l'issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n'emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu'elle n'a jamais osé regarder en face...


  • Ma chronique :

Après avoir perdu sa famille, volé l’identité de Diane de Gastefriche pour survivre et devenir l’une des écuyères du Roy des Ténèbres, Jeanne a survécu aux intrigues de la Cour de Versailles et aux goules de Paris. Dans ce troisième tome, elle va continuer de jouer double jeu, servant la Fronde contre la « Magna Vampyria » grâce à sa position privilégiée auprès du Roy. Cependant, sa nouvelle mission va l’entraîner au cœur des océans et des tempêtes. Pour sauver l’humanité du règne des Vampyres, elle va devoir se donner corps et âme à sa cause, au risque de se perdre elle-même.

Ce troisième tome de la série Vampyria nous plonge toujours plus loin dans l’univers créé par Victor Dixen et dans le thème de la piraterie. Il n’est plus question de découvrir la haute noblesse, ni de protéger le Roy ou une ville, Jeanne va en apprendre toujours plus sur l’alchimie, science à l’origine de la transmutation de Louis XIV en Vampyre. Plus encore, elle va en apprendre plus sur elle-même et son passé. Elle va traverser une grande crise identitaire, lassée de mentir à tout le monde, mais trouvant des alliés inattendus.
Après avoir critiqué la noblesse et présenté l’horreur de la gouvernance Vampyre, Victor Dixen offre sa représentation de la piraterie et des corsaires dans cet univers si semblable au nôtre, sur fond de combat contre l’esclavagisme des noirs.
Pour en revenir rapidement au personnage principal, Jeanne Froidelac n’est pas sans rappeler un personnage français iconique dont elle partage le prénom : Jeanne d’Arc. Ainsi, les similitudes sont nombreuses : toutes deux d’origines paysannes, elles sont devenues des combattantes émérites, se sacrifiant pour leur cause, l’une dans la lumière et l’autre dans l’ombre. La première a des visions du futur et d’un autre monde, tandis que l’autre entend des voix de saints.

La lutte de Jeanne contre l’inégalité Vampyre/humain s’élargit pour englober toutes les inégalités. Elle veut créer un nouveau monde où personne ne serait supérieur à l’autre, quelle que soit sa couleur de peau ou sa naissance. Le chemin sera encore long, mais tant qu’elle vivra elle continuera à se battre. Même si l’héroïne semble avoir une chance insolente, elle est attachante surtout dans ce tome où elle apparaît hésitante et fragile. J’attends la suite avec impatience, en espérant que le destin de cette Jeanne soit différent de celui de d’Arc.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Vampyria - Saga 1 - Tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques romans :: Romans classiques-
Sauter vers: