Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brume - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Brume - Tome 1 Empty
MessageSujet: Brume - Tome 1   Brume - Tome 1 EmptyJeu 28 Sep - 20:41

Brule
Tome 1 : Le réveil du dragon

Brume - Tome 1 9782344051733-001-T

  • Fiche technique

Editeur : Glénat
Collection : Tchô !
Scénario : Jérôme Pélissier
Dessin : Carine Hinder
Couleur : Carine Hinder
Date de sortie : 26 avril 2023
Nombre de pages : 64
Prix : 12,50 €

  • Résumé :

Apprentie sorcière : croire en soi reste le plus puissant des sortilèges !

Recueillie dans la forêt par un père aimant, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d’une seule chose : devenir sorcière ! Le jour où son papa adoptif lui dévoile l’ouvrage secret qui entoure sa naissance, un grimoire de magie, tout s’éclaire. Et si Brume était une véritable sorcière ? Et la voilà, traînant un chaudron d’occasion derrière elle, prête à ouvrir sa première échoppe de sorcière ! N’en faisant qu’à sa tête, elle recrute en chemin son assistant, un petit cochon prénommé Hubert, et se lie d’amitié avec Hugo, un petit garçon ravi de l’aider dans cette entreprise exaltante. Mais Brume ne semble pas avoir les aptitudes d’une véritable sorcière… Ses sorts ne produisent aucun effet. Quant à sa première potion, elle vient de plonger tout le village dans un épais brouillard ! Peu importe : convaincue de la puissance de ses pouvoirs, elle décide de s’engouffrer dans la forêt interdite pour combattre un dragon légendaire qu’elle tient pour seul responsable de ce brouillard nauséabond. Têtue, déterminée et un brin arrogante, elle va entraîner Hugo et Hubert dans une folle aventure qui va en surprendre plus d’un. Et si Brume avait réellement un don et une destinée hors du commun ?
Jérôme Pélissier et Carine Hinder entrent au catalogue Glénat avec une série désopilante mettant en scène une petite héroïne forte, drôle et attachante qui évolue dans univers hors du temps. Le dessin très doux et soigné de Carine Hinder et le scénario rythmé de Jérôme Pélissier font de cette trilogie la série jeunesse de la rentrée à ne pas manquer !

  • Ma chronique :

Brume est une petite fille rousse qui est sûre d’être une sorcière. Affublée d’un chapeau de sorcière et d’une baguette magique, elle fait tourner en bourrique son père. Elle est convaincue d’avoir transformé une vieille dame en cochon -qu’elle adopte immédiatement- et fabrique même une potion pour empêcher les lunettes de son ami de s’embuer. Cependant, si le premier acte de « magie » est inoffensif -la femme est toujours là-, le deuxième provoque l’apparition d’une brume sur le village, faisant craindre le retour du dragon. Or, la seule personne qui aurait pu l’affronter est l’ancienne sorcière : Naïa, disparue il y a plusieurs années maintenant. Ni une ni deux, Brume, accompagnée de son ami et du cochon, partent dans la forêt pour vaincre le monstre.
Les aventures de la petite sorcière sont amusantes, elle se met à tout le temps dans des situations loufoques et voit le monde d’une autre façon. Même si personne ne croit qu'elle fasse de la magie -le cochon est un vrai cochon-, certaines choses ne collent pas : la brume qu’elle a levée n’est pas normale et ses origines sont floues. Qui est Brûme ? C’est le grand questionnement qu’amène ce premier tome. L'animal aussi est particulier, servant de mascotte à la troupe et de narrateur à l’histoire. Le dessin quant à lui est très joli. Les héros sont adorables, les décors sont très détaillés lorsqu’il le faut ou se font oublier quand on se concentre sur les personnages et les couleurs utilisées sont dans les tons pastel, donnant une douceur au récit qui, malgré les enjeux importants, reste léger.
Cette série est une belle découverte, facile à lire et mignonne comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Brume - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: BD européennes-
Sauter vers: