Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apeiron - Tomes 1 et 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Apeiron - Tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Apeiron - Tomes 1 et 2   Apeiron - Tomes 1 et 2 EmptyJeu 28 Sep - 21:06

Apeiron

Apeiron - Tomes 1 et 2 81cNh39vSLL._SL1500_Apeiron - Tomes 1 et 2 81qqsXHbt8L._SL1500_

  • Fiche technique

Editeur : Bamboo
Collection : Doki-Doki
Scénario : Shinya Kusaka
Dessin : Takuji Katô
Date de sortie : 2 (tome 1) et 29 Novembre 2017 (tome 2)
Nombre de pages : 176 (tome 1) et 240 (tome 2)
Prix : 7,50 €

  • Résumé :
    Un mal qui rend amnésique, une course-poursuite implacable en quête de vérité !
    Tome 1

Un mal qui rend amnésique, une course-poursuite implacable en quête de vérité !
Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d'amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu'ils sont soufflés par l'explosion d'un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient...

    Tome 2

À peine Kaede et ses amies ont-ils réussi à pénétrer dans le Q.G. de l'organisation O.C.I. qu'ils vont être confrontés à une vision d'horreur : des doubles d'eux-mêmes conservés en parfait état dans du liquide...Alors qu'ils sont encore en état de choc, le diabolique docteur Hebita leur dévoile les secrets entourant leur naissance.
Désespérés mais pas complètement abattus, les trois jeunes gens parviennent à s'enfuir et à retrouver l'équipe de...

  • Ma chronique :

Quatre adolescents sont étudiés à l’hôpital par l’O.C.I. car porteur d’un virus qui efface la mémoire des personnes. Ils testent une puce cérébrale censée lutter contre la maladie. Alors qu’on leur accorde enfin un droit de sortie, ils se rendent compte que tout n’est pas aussi clair qu’il semblait.
Enlevés puis livrés à eux-mêmes, ils apprennent qu’au lieu des quelques mois passés sous tests, c’est plusieurs années qui se sont écoulés. Pire, lorsque l’O.C.I. les retrouve, ils manquent de se faire tuer car ils ne sont que des cobayes et des témoins gênants d’une machination planétaire. Le remède ne serait qu’un intermédiaire pour la conquête de l’organisation.
Aidés par des rebelles, ils vont devoir apprendre à se défendre, grâce à leur puce, pour affronter l’O.C.I. et sauver l’humanité. En réussiront-ils ?

Le titre, Apeiron, vient du grec : « a » qui veut dire « sans » et « peiron », « limite ». Ainsi cela colle bien avec les pouvoirs des personnages qui peuvent tout faire, avec plus ou moins de puissance. Il leur faudra bien ça pour faire face à armes égales à l’O.C.I. et gagner leur liberté.
Cependant, cela sera-t-il suffisant face à la souveraineté de l’organisation ?

L’intrigue est très bien ficelée et rapide. L’évolution des personnages est tout autant mentale que morale et il leur faudra gagner en maturité pour affronter les épreuves qui les attendent. De simples pantins entre les mains de différentes personnes qui aimeraient les utiliser, ils retournent leurs connaissances et leurs pouvoirs à leur avantage pour se forger leur propre avenir.
Le manga aborde de plus des problématiques actuelles comme le contrôle de l’information par une minorité ou le clonage. Comme toujours, la morale et l’éthique viennent se heurter à la conquête de pouvoir.

Cependant, si l’intrigue toute en suspens et en action est bien servie par des dessins percutants, la fin est beaucoup trop rapide. Elle passe ainsi sous silence bon nombre de choses qui auraient rendu le manga encore meilleur. De plus, le dénouement se réalise avec tellement peu de fluidité qu’on s’attend à une suite. Un troisième tome n’aurait pas été de trop pour ratisser l’ensemble de ce qui n’a été qu’abordé et passé sous ellipse.
Apeiron est un manga de science-fiction superbe, mais qui va bien trop vite dans sa conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Apeiron - Tomes 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: Mangas-
Sauter vers: