Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dédale

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Dédale Empty
MessageSujet: Dédale   Dédale EmptyJeu 28 Sep - 21:09

Dédale

Dédale 81lvjEynmQL._SL1500_

  • Fiche technique

Editeur : Drakoo
Collection : Doki-Doki
Scénario : Takamichi
Dessin : Takamichi
Date de sortie : 2 novembre 2017
Nombre de pages : 475
Prix : 19,90 €

  • Résumé :

Version intégrale - Un survival intelligent et positif comme vous ne l'avez jamais vu ! Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ? Découvrez un "survival" à l'atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l'esprit vif pour espérer retrouver le monde réel !

  • Ma chronique :

Deux débugueuses se retrouvent dans un bâtiment architecturalement étrange et totalement vide. Dans cet amoncellement d’immeubles entouré de forêts, elles devront découvrir comment elles ont atterri là et surtout comment en sortir. Il faut dire que les lieux, en apparence sans danger, cachent bien des surprises et des ennemis. Aidées par le créateur d’un jeu « semblable » qui s’est retrouvé plongé lui aussi dans cet univers, elles vont devoir allier leurs forces pour sauver l’humanité et survivre.

L’adaptation et l’ouverture d’esprit sont les maîtres mots de cette œuvre. Elle s’amuse à déboussoler le lecteur comme les héroïnes et nous plonge toujours plus avant dans l’inconnu et l’incompréhension. Si des réponses sont données, on n’y a droit que comme humains avec notre appréhension du monde limitée. Nous sommes comme Reika et Yôko, apprenant au fur et à mesure des avancées.

Yôko est d’ailleurs le personnage envers lequel le lecteur peut être le plus empathique. Il faut dire qu’elle est très terre à terre. De plus, dans son métier et son amour pour les jeux vidéo, elle est presque une caricature du geek. Reika quant à elle est la rêveuse. Elle évolue dans son monde et dans ses jeux, coupée de la réalité et des autres. Elle se plonge avec joie dans cette aventure et son esprit non formaté permet la plupart des résolutions de leurs problèmes.
Malgré leur caractère bien différent, elles vont devoir apprendre à compter l’une sur l’autre pour survivre à ce monde inconnu. Confiance… difficile lorsqu’on ne comprend rien à ce qui arrive. Pourtant, petit à petit, elles vont réussir à se coordonner et, qui sait, peut-être à sauver l’humanité !

L’intrigue est très bien menée et sait cacher ses secrets. Les découvertes se font au prix de nombreux efforts et risques. Côté dessin, la simplicité est de mise mais colle parfaitement à l’univers et à l’action rapide. Il est percutant tout comme les dialogues. Les évènements s’enchaînent rapidement et les moments de calme sont souvent de courte durée, mais toujours bienvenus pour se poser et réfléchir.
Le dénouement quant à lui est surprenant casse les clichés des jeux. D’ailleurs, le manga est inspiré principalement de jeux-vidéo, expliquant la manière d’aborder l’intrigue par l’auteur.

Cette série a été récompensée du prix du jury Dakuma. En deux volumes initialement, elle est regroupée dans cette intégrale qui possède une couverture cartonnée de qualité et quelques pages en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Dédale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: Mangas-
Sauter vers: