Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Resident Evil : Marhawa desire - Tomes 1 à 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Resident Evil : Marhawa desire - Tomes 1 à 5 Empty
MessageSujet: Resident Evil : Marhawa desire - Tomes 1 à 5   Resident Evil : Marhawa desire - Tomes 1 à 5 EmptyJeu 28 Sep - 21:29

Resident Evil : Marhawa Desire

Resident Evil : Marhawa desire - Tomes 1 à 5 716F1NF-EXL._SL1122_Resident Evil : Marhawa desire - Tomes 1 à 5 71JpXtXNX-L._SL1135_Resident Evil : Marhawa desire - Tomes 1 à 5 71n7hzshWZL._SL1159_Resident Evil : Marhawa desire - Tomes 1 à 5 716xn8oLOTL._SL1135_Resident Evil : Marhawa desire - Tomes 1 à 5 71lbz6Hp3CL._SL1135_

  • Fiche technique

Editeur : Kurokawa
Collection : Seinen
Scénario : Capcom
Dessin : Naoki Serizawa
Date de sortie : 14 juin (tome 1), 13 décembre 2012 (tome 2), 7 mai (tome 3), 10 octobre 2013 (tome 4) et 13 mars 2014 (tome 5)
Nombre de pages : 176 (tomes 1, 2, 3, 4), 160 (tome 5)
Prix : 7,65 €

  • Résumé :
    ATTENTION DANGER BIOLOGIQUE ! Découvrez enfin l'adaptation manga de la célèbre saga Resident Evil !
    Au programme : une aventure inédite, de l'action, des zombies, et Chris Redfield toujours aussi à l'aise dans le maniement des fusils et des armes lourdes.
    Tome 1

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d’excellence, l’école Marhawa accueille l'élite des étudiants venus de toute l'Asie . Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d'étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme...

    Tome 2

Bien décidés à secourir le groupe de travailleurs coincés dans les sous-sols de l'école, le professeur Wright et ses compagnons découvrent l'impensable: des zombies rapides et agiles. Quelqu'un aurait-il pu modifier le virus T afin d'en améliorer les effets ? L'enquête sur ce complot bactériologique continue...

    Tome 3

Un troisième tome qui marque une avalanche de révélations ! Qui est Nanan et quel drame mère Gracia essaie-t-elle de cacher à son entourage? Malgré le danger qui plane, mère Gracia décide de maintenir la fête de l'école. Une situation qui s'avèrera catastrophique pour les élèves dont les festivités se termineront dans un véritable bain de sang.

    Tome 4

La pandémie ronge l'école de Marhawa. Bindi, à présent métamorphosée en arme bio-organique, poursuit sa vengeance sanglante et sème la mort sur son passage. Elle ne semble pas vouloir s'arrêter avant que tous les élèves jusqu'au dernier ne soient morts ou transformés en zombies.
Les survivants parviendront-ils à sortir de l'enfer qui se déchaine au sein de l'institut Marhawa ?

    Tome 5

Bindi poursuit sa vengeance sanglante et sème la mort sur son passage. Comment les survivants parviendront-ils à sortir de l'enfer qui se déchaine au sein de l'institut Marhawa ?

  • Ma chronique :

Doug Wright est un éminent professeur en biotechnologie. Un jour, il reçoit une lettre d'une vieille ami qui lui demande de l'aide. Avec son neveu Ricky, il rejoint l'école Marhawa destinée à l'élite asiatique, dont Mère Garcia est la directrice. Une fois arrivés sur place, ils découvrent que le problème est grave : des élèves se transforment en zombies. Incapable de communiquer avec l'extérieur, Doug tente de gérer la situation, tandis que Mère Garcia fait tout pour ne pas ébruiter la situation.
De son côté, le BSAA continue de traquer les armes biologiques et, en revenant de mission, Chris, Piers et Merah (agente partent à la recherche du professeur, qui aide régulièrement l'organisation. Dans leur enquête, ils découvrent sa destination l'école de Marhawa et décident de s'y rendre, sans savoir ce qui les attends.

On retrouve une figure bien connue du BSAA : Chris Redfield. Sans surprise, il vient pour tenter de sauver l'école et se débarrasser des armes biologiques. Cependant, il n'est pas le seul personnage connu de la saga : Piers Nivans est aussi de la partie, même si moins connu, car apparu uniquement dans Resident Evil 6 et mentionné dans le 2. Si le casting semble quasiment uniquement masculin, les femmes ne sont pas en reste, que ce soit Merah Biji, meilleure agente du BSAA moyen oriental, Bindi, élève en apparence modèle et au caractère bien trempé, ou Mère Garcia, directrice aux sombres secrets.
Chaque personnage qu'on suit est approfondi, qu'il doivent mourir quelques pages après ou survivre à ce massacre. Cela donne de la profondeur au récit, tout en les rendant plus attachants. Seule la femme à la capuche reste bien mystérieuse jusqu'au bout. Le récit nous offre un énorme massacre, dans la lignée de Racoon City, mais à une échelle moindre. L'ambiance huis clos se fait énormément sentir, dans cette école coupée du monde, malgré les quelques excursions vers l'extérieur.
Les dessins sont violents et sanglants, entrecoupés de moments plus calmes qui nous offrent un grand décalage entre l'irréel des armes biologiques et la réalité de notre monde. Mais les monstres reviennent toujours à l'assaut.

Resident Evil : Marhawa Desire est une série agréable à lire, dans la lignée des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Resident Evil : Marhawa desire - Tomes 1 à 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: Mangas-
Sauter vers: