Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chronos Ruler - Tomes 1 et 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Chronos Ruler - Tomes 1 et 2 Empty
MessageSujet: Chronos Ruler - Tomes 1 et 2   Chronos Ruler - Tomes 1 et 2 EmptyDim 1 Oct - 13:02

Chronos Ruler

Chronos Ruler - Tomes 1 et 2 9782505071167-couv-M480x676Chronos Ruler - Tomes 1 et 2 9782505071174-couv-M480x676

  • Fiche technique

Editeur : Kana
Collection : Shonen
Scénario : Ponjea
Dessin : Ponjea
Date de sortie : 2 mars 2018 (tomes 1 et 2)
Nombre de pages : 176 (tome 1) et 168 (tome 2)
Prix : 7,10 €

  • Résumé :
    Tome 1

Victor et Kiri sont des Chronos Rulers, grâce à des artefact ils peuvent ralentir ou accélérer le temps.
Ensemble, ils se battent contre les « Horas » des créatures maléfiques qui dévorent le temps humain. Ils espèrent pouvoir récupérer le temps qui a été volé à Victor. En réalité, le jeune homme qui semble avoir 15 ans est le père de Kiri !

    Tome 2

Victor et Kiri croisent la route du Hora qui a autrefois dévoré le temps de Victor. Ils se retrouvent dans un combat difficile. Au moment crucial, une jeune fille mystérieuse apparaît et les sauve. Elle prétend être l’épouse de Victor – Mina Poutine – et leur propose d’aller au siège des Chronos Rulers afin de connaître le passé de Victor.
Même les Chronos Rulers ne peuvent pas enrayer le cours du temps…

  • Ma chronique :

Kiri est un jeune homme sérieux et avec la tête sur les épaules. Il faut bien ça pour veiller sur Victor, l’adolescent avec qui il voyage. Si on peut les prendre pour des frères, le plus jeune est en réalité le père du premier. Comment est-ce possible ? Les deux hommes sont en réalité des Chronos Ruler. Ils peuvent à volonté ralentir ou accélérer le temps, grâce à des artéfacts. Lors d’un combat contre les démons appelés Horas, qui dévore la vie de leurs victimes, Victor a été blessé. Depuis, ses souvenirs sont dévorés, il rajeunit et ne se rappelle que de ses jeunes années. Seule sa condition lui a permis de survivre jusqu’à maintenant… mais pour encore combien de temps ?
Ainsi, ils sont à la recherche du Hora responsable et aident les humains à ne pas tomber dans les pièges de leurs adversaires. Après tout, les démons se servent des regrets pour pousser les hommes à vouloir remonter le temps et leur volent, dévorant leur existence.
Sans le savoir, ils ne sont pas les seuls dans ce combat. Une organisation appelée Chronos poursuit la lutte du Dieu du même nom, pour rétablir l’équilibre de l’Univers et sauver l’humanité. Victor en aurait même été membre, bien qu’il l’ait oublié. Cette guerre ne s’arrêtera qu’à la destruction de l’une des deux parties. Fin qui semble proche pour les Chronos Rulers, perdant leurs hommes dans les batailles. Le seul espoir serait de retrouver l’Unique, le premier artéfact donné par Dieu à ses descendants pour affronter les démons. Surpuissant et le seul à contrôler les êtres, pourrait-il s’agir de celui de Victor ?
Auprès de Chronos, Victor et Kiri trouveront-ils de l’aide dans leur mission et aideront-ils à sauver l’humanité ?
Chronos Ruler possède son propre univers. Calqué sur le nôtre pour la partie réelle, Ponjea s’inspire de la mythologie pour donner à ses héros les capacités d’affronter les démons. Ici tout tourne autour du temps. Les Horas veulent le dévorer, les Chronos Ruler le protéger, Victor et Kiri le récupérer et les hommes essayent quant à eux de le manipuler, jouant avec leur vie.
Bien que le lecteur rentre dans le vif de l’action dès les premières pages, l’Histoire n’est introduite que doucement. L’auteur joue sur l’absence de mémoire de Victor pour ne pas assaillir le lecteur d’informations. Une dualité que l’on retrouve dans ses personnages. Victor est à la fois insouciant et protecteur, Kiri indépendant et à la recherche d’une figure paternelle chez son père. Les personnages sont ainsi être là où on ne les attend pas.
Côté dessins, hormis quelques illustrations en mode Chibi, c’est un régal de technicité et de précision. Les expressions, les mouvements et les décors, tout a son importance et est travaillé pour donner un rendu magnifique et plonger le lecteur au cœur de l’action comme des émotions. Ainsi les personnages évoluent entre ombre et lumière, extérieure comme intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Chronos Ruler - Tomes 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: Mangas-
Sauter vers: