Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 W.I.T.C.H. - Saison 1 et 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

W.I.T.C.H. - Saison 1 et 2 Empty
MessageSujet: W.I.T.C.H. - Saison 1 et 2   W.I.T.C.H. - Saison 1 et 2 EmptyDim 1 Oct - 19:41

W.I.T.C.H.

W.I.T.C.H. - Saison 1 et 2 Jcr0

  • Fiche technique

Editeur : Glénat Disney
Collection : Divers
Scénario : Collectif Disney
Dessin : Collectif Disney
Date de sortie : 2 novembre 2017
Nombre de pages : 56 / tomes
Prix : inconnu

  • Résumé :

Les magical girls débarquent enfin en BD !
Lorsque la pétillante Will Vandom débarque en 5e au collège d'Heatherfield, elle se lie très vite d'amitié avec quatre autres filles : Irma Blair, Taranee Cook, Cornelia Hale et Hay Lin.
Le lien entre ces quatre adolescentes aussi différentes que complémentaires dépasse rapidement le cadre d'une simple complicité entre copines : depuis que Will a débarqué dans leur vie, les autres se découvrent des pouvoirs magiques étranges ! Irma peut deviner les énoncés des interrogations, Cornélia déplace les objets…
Le mystère est élucidé et l'aventure commence lorsque la grand-mère de Hay-Lin leur apprend qu'elles ont été élues pour être les gardiennes de Kandrakar, qui n'est autre que la barrière séparant le Bien du Mal ! Voici donc qu'en plus de survivre aux galères du lycée, ces supers nanas mi-anges, mi-elfes, mi-sorcières vont devoir préserver l'ordre du monde !
Après le succès international de la publication de cette série en presse et une série animée, W.I.T.C.H. débarque enfin dans les bacs en albums BD, pour le plus grand plaisir des amoureux d'humour, de magie et d'aventures !
Une série 100% « girls » à ne rater sous aucun prétexte !

----

Ma chronique :

W.I.T.C.H. est une Bande Dessinée italienne qui reprend le principe des Magical Girls dans un style occidental. Pour Minie Mag’, 124 magazines sont parus. Depuis 2011, les lecteurs peuvent retrouver cette série en BD grand format chez Glénat, dont 24 tomes sont sortis en France. Elle a même eu droit à une adaptation télévisuelle franco-américaine de 52 épisodes entre 2004 et 2006 et en manga, dessinée par Haruko Iida, dont seuls deux ont été publiés. Je vais ici parler des Bds indépendantes, qui sont quasiment identiques à celles de Minie Mag’, à la différence qu’elles possèdent moins de planches.

La série suit l’histoire de Will qui déménage dans une nouvelle ville avec sa mère. Lorsqu’elle entre dans un nouveau collège, elle devient amie avec 4 autres filles très particulières. Chacune d’elle semble être capable de faire des choses hors du commun. L’une peut influencer les questions qu’on va lui poser et faire faire des arabesques à l’eau, une autre peut faire que sa chambre se range, et une dernière encore peut contrer une onde de flamme… Tout ne prend sens qu’à partir du moment où la grand-mère de l’une d’elles leur donne la signification de tout ça. Elles sont les nouvelles gardiennes de Kandrakar -un lieu garant de la paix dans les univers- et de l’équilibre entre le bien et le mal. Grâce au pouvoir des éléments, elles sont les protectrices de leur monde et de ceux gouvernés par l’Oracle. L’eau, le feu, la terre, l’air et la quintessence, en plus de leur amitié, leur permettront de vaincre l’adversité. Le nom de la série vient du mélange de leurs initiales : Will, Irma, Taranée, Cornélia et Hay Lin, donnant W.I.T.C.H., clin d’œil à ce qu'elles sont devenues.

Cette Bande Dessinée raconte les aventures d’héroïnes puissantes et faibles à la fois, humaines malgré leurs facultés extraordinaires qui leur sont tombés dessus. Comme dans beaucoup de récit, certains événements se résolvent à la force d’un pouvoir caché, d’un deus ex machina, cependant, ce n’est pas toute l’histoire. Ce n’est pas seulement une énergie mystique qui leur permet de gagner, mais la puissance de leur amitié qui surmonte les obstacles. Ainsi, les lecteurs peuvent facilement s’identifier à elles, car nous ne sommes pas devant des êtres parfaits, mais des personnages comme nous à leur âge. De plus, la BD nous offre leur évolution au fur et à mesure de leurs victoires et défaites contre les maux magiques et humains. Les aventures s’enchaînent fluidement et entre deux combats, leur vie continue, faites d’amourette et d’amusement.
Niveau dessin, certes, le trait n’est pas très précis, mais est bariolée. Chaque W.I.T.C.H. a son propre design, son code couleur qui la rend reconnaissable entre tous. Les pages transmettent efficacement émotions et événements.

W.I.T.C.H. est une série mélangeant fantastique et vie réelle à la perfection, permettant aux jeunes filles de s’identifier aux héroïnes, tout en rêvant. Cette bande dessinée s’adresse ainsi principalement aux enfants et préadolescentes. C’est un beau conte de fées.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
W.I.T.C.H. - Saison 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: BD européennes-
Sauter vers: