Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arcanum - Tomes 1 à 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Arcanum - Tomes 1 à 3 Empty
MessageSujet: Arcanum - Tomes 1 à 3   Arcanum - Tomes 1 à 3 EmptyDim 1 Oct - 21:08

Arcanum

Arcanum - Tomes 1 à 3 9782505072454-couv-M480x676Arcanum - Tomes 1 à 3 9782505072461-couv-M480x676Arcanum - Tomes 1 à 3 9782505072478-couv-M480x676

  • Fiche technique

Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Scénario : Erubo Hijihara
Dessin : Erubo Hijihara
Date de sortie : 6 juillet (tome 1), 19 octobre 2018 (tome 2) et 4 janvier 2019 (tome 3)
Nombre de pages : 204 (tomes 1 et 3), 212 (tome 2)
Prix : 7,10 €

  • Résumé :
    Tome 1

Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire ces monstres.
Grâce au soutien de sa soeur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…

    Tome 2

Maintenant qu'il a perdu l'un de ses compagnons d'armes, Ilya réalise à quel point la mort les menace chaque jour. Après avoir perdu son frère et coéquipier, mortellement blessé en affrontant un Idra, Mendel sombre dans le désespoir. Choqué par les terribles conséquences de ce drame, Ilya va devoir se battre à son tour et empêcher coûte que coûte ce monstre d'atteindre la ville. Parviendra-t-il à surmonter cette épreuve et à tirer un enseignement de la mort des son compagnon...?

    Tome 3

Un Idra de forme humaine atterrit sur le toit du quartier général, plongeant le C.I.O. dans le chaos le plus total. Seul Jeff, l’un des scientifiques, semble garder son sang-froid. Sait-il quelque chose qu’Ilya et ses amis ignorent ? Anna, quant à elle, perd totalement le contrôle, les cellules Idra prenant le dessus sur son cerveau. Considérée comme une menace pour l’humanité, le commandant
Sullivan décide de la placer en quarantaine.
Après la découverte du plus sombre secret concernant les Idra, nos deux héros parviendront-ils à reprendre en main leur destin ?

  • Ma chronique :

Ilya, un jeune garçon handicapé moteur, veut devenir pilote d’Arcanum depuis que l’un d’eux l’a sauvé de l’attaque d’un Idra. Malgré les mauvaises langues, il va s’accrocher à ce rêve et s’entraîner dur, comme sa sœur l’a fait, pour rentrer dans l’armée. Après tout, c’est l’esprit qui contrôle l’arme, pas le corps. Soutenu par Anna jusqu’au bout, il va passer les épreuves et découvrir la terrible réalité derrière ces « modules ». Ensemble, ils se battront pour leur pays.
Dans un monde en guerre, le lecteur suit l’histoire du jeune Ilya. Plus qu’un simple manga fantastique de combat entre des êtres géants pour la survie de l’homme, Arcanum prend le parti de se placer du point de vue d’un enfant paralysé de douze ans, accompagné de sa sœur. L’un comme l’autre doivent affronter les préjugés et s’entraîner dur pour espérer atteindre leurs objectifs.
Les batailles sont rudes et difficiles mentalement, mais la vision enfantine d’Ilya vient apporter une touche de fraîcheur et d’innocence à l’histoire. Cependant, difficile de dire combien de temps elle va tenir face à la réalité de ce monde. Malgré tout, le récit prend le temps de présenter les choses, sans se précipiter dans trop de combats et de sang. Les personnages peuvent se poser et apprendre, avant de se retrouver confrontés à la dureté de la guerre. Cependant, si, lorsque les pilotes ne sont pas sur le champ de bataille, ils pourraient oublier les enjeux, ils y sont vite et douloureusement ramenés. La mort n’est jamais loin.
Au fil des tomes, le lecteur plonge de plus en plus dans l’aspect sombre de cette série. Les personnages sont mis à rude épreuve face aux révélations et le suspense est insupportable tout au long de la série.
Côté dessin, le fantastique se le dispute au réel. Les Arcanums sont rarement mis en présence des hommes. Cela arrive principalement lors des affrontement avec les Idra et c’est aussi impressionnant que fluide. Lorsqu’il y a des changements de plans, cela ne nous sort pas de l’univers tant l’ensemble est cohérent graphiquement.
Ne vous attendez pas à obtenir toutes les réponses aux questions qui sont posées dans Arcanum. C’est aux lecteurs d’imaginer une continuité et peut-être une résolution finale pour les problèmes de l’univers. Après tout, Erubo Hijihara ne propose « que » les aventures de la fratrie.
C’est à mes yeux une merveilleuse série, mêlant tout à la fois psychologie, combats et humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Arcanum - Tomes 1 à 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: Mangas-
Sauter vers: