Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Firefly - Tomes 1 à 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Firefly - Tomes 1 à 4 Empty
MessageSujet: Firefly - Tomes 1 à 4   Firefly - Tomes 1 à 4 EmptyDim 1 Oct - 21:19

Arcanum

Firefly - Tomes 1 à 4 52992Firefly - Tomes 1 à 4 308856Firefly - Tomes 1 à 4 312550Firefly - Tomes 1 à 4 317723

  • Fiche technique

Editeur : Komikku
Collection : Seinen
Scénario : 7 th expansion et Ryūkishi07
Dessin : Nokuto Koike
Date de sortie : 3 mai (tome 1), 23 août (tome 2), 13 décembre 2018 (tome 3) et 28 mars 2019
Nombre de pages : 182 (tome 1), 180 (tome 2) et 192 (tomes 3 et 4)
Prix : 8,50 €

  • Résumé :

Un suspense angoissant réalisé par le collectif 07th Expansion !
Certains secrets de famille devraient rester où ils sont !

Les trois fils de la famille Tadamura, accompagnés de leurs familles respectives, retournent dans leur village natal pour les funérailles de leur mère. Après avoir veillé le corps, ils mangent et boivent ensemble, faisant ressurgir les problèmes familiaux. L'un des fils, Nobuteru, reproche à l'ainé Masashi, d'avoir volé l'argent de leur mère qui avait gagné au Loto, en lui empruntant presque tout pour le commerce de sa femme qui a depuis disparu, en lui laissant ses enfants. Tout le monde part alors se coucher dans une atmosphère très pesante. Le lendemain matin, une chose effrayante s'est produite : le corps de leur mère s'est volatilisé pendant la nuit. De plus, le village semble s'être vidé de ses habitants et il n'y a plus d'électricité. En pleine panique , les frères Tamadura essaient d'emmener leur famille loin du village, mais un mystérieux champ magnétique les empêche de partir et il y a deux soleils dans le ciel. Que se passe-t-il ? Comment vont-ils survivre dans cet environnement sans provisions ? Au cœur de l'horreur, Yu, la fille de Masashi n'ose pas dire ce qu'elle a vu la nuit précédente : le corps de sa grand-mère complètement désarticulé et rampant hors de la maison...

  • Ma chronique :

Les trois fils de la famille Tadamura, accompagnés de leurs enfants, rentrent dans leur village natal pour assister à l’enterrement de leur mère. Habituellement, la mort d’un proche permet de rapprocher les personnes restantes. Cependant, dans cette famille, les retrouvailles sont surtout l’occasion de ressortir les vieux ressentiments de chacun. Tout le monde tente alors de faire avec l’ambiance pesante, jusqu’au lendemain où tout a changé.
Yue, une des petites filles de la morte, a vu cette dernière ramper hors de la maison. Cependant, les bizarreries ne s’arrêtent pas là. Deux soleils éclairent le petit village montagneux. Une barrière de brume en apparence infranchissable sépare la famille du reste du monde. De plus, la nature elle-même semble se liguer contre eux et des monstres apparaissent. Que se passe-t-il donc dans ce village ? Les Tadamura réussiront-ils à survivre avec le peu de ressources qu’ils ont ? L’avenir semble bien sombre…
Firefly propose de plonger dans un monde de superstitions. C’est la confrontation entre le monde moderne, qui a éloigné toutes les peurs primitives pour laisser l’homme en position de pouvoir, avec l’ancien monde des esprits que nos ancêtres avaient appris à respecter et à craindre tout à la fois.
L’atmosphère particulière de ce survival plonge le lecteur au cœur de l’action. Les auteurs réussissent avec brio à captiver l’attention, même dans les moments d’attente. Ils distillent le frisson et le suspens à bon escient, sans en faire trop. L’aspect psychologique est aussi important, car les adolescents doivent affronter l’inconnu et risquent la mort. Ils doivent être forts pour affronter ce qui leur arrive. Il est ainsi difficile de dire ce qui les tuera : les monstres ou eux-mêmes.
L’intrigue avance lentement et il est difficile de savoir où les auteurs veulent nous mener. Cependant, ils le font d’une manière très réussie, jouant avec nos peurs, ne nous montrant que petit à petit les choses. Les dessins sont sombres et accompagnent très bien ce récit pesant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Firefly - Tomes 1 à 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: Mangas-
Sauter vers: