Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dog End - Tome 1 à 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Dog End - Tome 1 à 5 Empty
MessageSujet: Dog End - Tome 1 à 5   Dog End - Tome 1 à 5 EmptyLun 2 Oct - 15:22

Dog End

Dog End - Tome 1 à 5 9782505071488-couv-M480x676Dog End - Tome 1 à 5 9782505071495-couv-M480x676Dog End - Tome 1 à 5 9782505071501-couv-M480x676Dog End - Tome 1 à 5 9782505076377-couv-M480x676Dog End - Tome 1 à 5 9782505076391-couv-M480x676

  • Fiche technique

Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Scénario : Yurikawa
Dessin : Yurikawa
Date de sortie : 5 octobre (tome 1), 7 décembre 2018 (tome 2), 1 février (tome 3), 7 juin (tome 4) et 4 octobre 2019 (tome 5)
Nombre de pages : 208 (tomes 1 et 2), 192 (tomes 3, 4 et 5)
Prix : 7,70 €

  • Résumé :
    Tome 1

Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?

    Tome 2

Tous les assassins de la planète semblent s’être donné rendez-vous à Tokyo ! L’Inspecteur Hatori et le légendaire (ex-)assassin Kuro ont pour mission de protéger la vie de Mana, 14 ans, prise pour cible par tous les sbires de la terre. Mais au moment où Kuro parvient de justesse à arrêter les tueurs une première fois, Hatori est exposé à un poison mortel ! La situation est extrêmement tendue : que va-t-il advenir de l’inspecteur Hatori…?!

    Tome 3

Le combat à mort entre des assassins, plus fous les uns que les autres, commence !!! Hatori, le flic droit dans ses bottes, et Kuro,
l’assassin légendaire sont en route vers la plus haute tour de Tokyo – la Sky Tower – dans le but de protéger Mana des assassins qui affluent du monde entier ! Ils se retrouvent soudain face à un individu qui envoie leur voiture valser à grands coups de batte métallique, alors que leurs déplacements étaient censés être top secret… ?!

    Tome 4

Dans la Sky Tower, la lutte est toujours sans pitié entre les assassins qui en ont après la vie de la jeune Mana. Kuro est flanqué de son ami de longue date et informateur Koryuta, accompagné d’un assassin qui a changé son fusil d’épaule…
Démonstrations de force, lâches machinations… L’excitation est à son comble et les combats font rage en tous lieux !

    Tome 5

Alors que la guerre de succession du clan Jingu atteint son paroxysme, Mana reste la proie toute désignée par une horde d’assassins venus du monde entier. Pour sauver la jeune fille, d’anciens ennemis sont contraints de s’allier…
Tous deux adossés à d’influentes organisations, Kuro, l’assassin légendaire, et l’inspecteur Hatori feront face à leur destin, ainsi qu’à celui de Mana !

  • Ma chronique :

Pour monter en grade, l’inspecteur Hatori enchaîne les missions top secrètes les unes après les autres. C’est ainsi qu’il se retrouve à s’occuper de la protection d’une enfant contre les pires assassins. Il ne sera heureusement — ou malheureusement, selon son avis — pas seul. Il devra œuvrer avec l’un d’eux : « Black Dog ». Ainsi, malgré leurs caractères et visions des choses totalement différents, ils vont devoir travailler ensemble et surtout apprendre à se faire confiance. Il faudra bien ça pour faire face à la ligue des assassins et pour que Mana survive.

Ce manga policier ne cache rien au lecteur. Le sang gicle, les morts se succèdent et pas de la manière la plus douce. Après tout, à quoi pouvait-on s’attendre en plongeant dans le milieu mafieux. Même Mana, à quatorze ans, est bien plus endurcie que ne le laisse penser son âge.
Le lecteur se retrouve ainsi confronté dès les premières pages à ce monde noir et les dessins ne l’aideront pas à y échapper. Très, voire trop, détaillés, ils mettent en lumière les caractères des personnages et mettent souvent mal à l’aise le lecteur. Le duo formé par les deux protecteurs est très particulier. Il n’y a qu’ensemble qu’ils pourront vaincre, mais ils ne se supportent pas. Cela donne une dynamique particulière à leurs aventures.
Malgré tout, ce manga n’est pas seulement un policier. Les prouesses des assassins sont surhumaines et inimaginables dans la réalité – et heureusement ! Le lecteur se rend ainsi rapidement compte que tout ce qu’il se passe n’est pas normal.

Au départ, il est un peu difficile de s’attacher aux personnages, mais heureusement cette série nous entraîne rapidement dans son univers et ne nous lâche pas. Les combats quant à eux sont grandioses, dignes des films d’action américains, avec le supplément d’exagération des mangas japonais.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Dog End - Tome 1 à 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: Mangas-
Sauter vers: