Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Big Book of Madness

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

The Big Book of Madness Empty
MessageSujet: The Big Book of Madness   The Big Book of Madness EmptyLun 2 Oct - 16:03

The Big Book of Madness

Fiche technique

Type

Maxime Rambourg


Créateur

Christophe Lauras


Illustrateur

Naïade


Editeur

Ielo


Date de sortie

27 novembre 2015


Prix

20,00 €


Langue

Français


Résumé

L'Elementary College forme depuis des générations les aspirants magiciens dans la maîtrise des arcanes de l’eau, du feu, de la terre et de l’air. Dans ses sous-sols se cache la plus grande Bibliothèque magique au monde. Les plus puissants des sortilèges y sont cachés aux yeux des jeunes apprentis comme vous. On dit même qu’on peut y trouver le Big Book of Madness, un immense grimoire aux pouvoirs mystérieux.
On vous a mis en garde : ouvrir ce livre serait la plus grande erreur qu’un magicien pourrait faire…sûrement des menaces en l’air inventées par les profs pour se garder les meilleurs sorts. Cette nuit, vous avez décidé d’ouvrir les portes de la Bibliothèque interdite et d’accéder enfin au pouvoir qui vous est dû…

Matériel

- 219 petites cartes (48 Malédictions, 35 Folies et 136 Éléments)
- 56 Cartes Carrées (20 Sortilèges de base et 36 Sortilèges de la bibliothèque)
- 26 grandes cartes
- 1 marqueur d’Invocation (livre)
- 1 marqueur de manche
- 1 jeton joueur actif
- 1 plateau de jeu
-  1 règle de jeu.

Chronique
Chevaliers, le prince, ou la princesse, du royaume a (encore) été enlevé par des ennemis très puissants. Partez les affronter pour gagner des clés et ainsi le.a délivrer et nous sauver. Attention, il ne pourra y avoir qu’un vainqueur !

Boss Quest peut se jouer jusqu’à 5 personnes. Chaque combattant a trois points de vie et commence la partie avec deux cartes qui constituent sa force d’attaque, une face cachée et une visible. Au début de la phase 1, vous tirez un boss. À chaque tour, vous piochez plusieurs cartes, pour augmenter votre force et vous rapprocher de la puissance du boss. Cela se rapproche d'un black jack, mais avec un score visé changeant.
Pour terminer une phase, un participant doit aller voir le magicien pour récupérer une carte sort. Elles ajoutent un peu de piment à la partie, car elles peuvent modifier la force de l'ennemi, la vôtre ou celle de votre adversaire ou encore mettre des contraintes globales. Lorsqu’un joueur y est allé, les autres n’ont plus qu’un tour à faire.
Ensuite, on compte les points. Si vous dépassez le score du boss, vous perdez un cœur. Si vous l’égalez, vous gagnez deux clés et si vous en êtes le plus proche, vous en remportez une. Il en faut plusieurs (dépendant du nombre de joueurs) pour délivrer la princesse.

Les illustrations sont très belles et les ennemis ne seront pas sans vous rappeler ceux d’autres jeux. Boss Quest est très amusant, votre réflexion et votre fourberie seront mises à rude épreuve pour vaincre… sauf quand le hasard s’en mêle !


Dernière édition par Alix le Ven 6 Oct - 6:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
The Big Book of Madness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques jeux :: Jeux de plateau-
Sauter vers: