Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Solasta: Crown of the Magister

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Solasta: Crown of the Magister Empty
MessageSujet: Solasta: Crown of the Magister   Solasta: Crown of the Magister EmptyLun 2 Oct - 16:24

Solasta: Crown of the Magister

Solasta: Crown of the Magister Capsule_616x353

  • Fiche technique

Développeur : Technical Adventure
Editeur : Technical Adventure
Consoles : PC et Xbox One / Series X / S
Date de sortie : 27 mai 2021
Prix : 29,99 €

  • Ma chronique :

« Solasta » est un jeu tactique au tour par tour pour 1 à 4 joueurs. Vous incarnez un groupe de 4 aventuriers arpentant les badlands pour le compte du conseil ou des missions personnelles. Lorsqu’ils tombent sur la couronne du Magister, ils vont découvrir les secrets les plus sombres de Solasta.

Le jeu utilise les règles de D&D édition 5 (création de personnage, résolution des combats, interaction avec les PNJ…). Ainsi, vous choisissez vos aventuriers, leur race (humain, elfe, halfelin...), classe (paladin, rodeur, druide…), historique et apparence. Un dé 20 en détermine les caractéristiques qui donnent leurs qualités et faiblesses (force = capacité de frappe, sagesse et intelligent = capacité à lancer des sorts ou à négocier, etc.). En combat, une attaque touche si le résultat du dé est supérieur à l’armure de l’ennemi et les dégâts sont déterminés par un dé, dépendant du type d’arme. Ainsi, il est important de toujours améliorer son équipement. Enfin, à chaque niveau, vous pourrez améliorer votre personnage selon sa classe (nouveaux sorts, caractéristiques améliorées…).
Le multi offre un aspect stratégique plus fort grâce aux discussions irl pour déterminer la conduite à tenir selon les évènements et répartit les personnages entre les joueurs. Je conseille de jouer à 2 ou 4, ainsi chacun aura le même nombre d’aventuriers contrôlé.
Les graphismes sont très beaux, surtout les écrans de chargement. Les musiques viennent accompagner notre voyage et s’adaptent bien aux situations. L’exploration et le combat sont un point fort du jeu, mettant en avant l’aspect stratégique. Les quêtes sont intéressantes et les combats variés.
Malheureusement, les jets de dés sont parfois obscurs, mais, si leur apparition peut perturber, elle n’empêche pas le jeu. Contrairement aux jdr sur table, les décisions prises ont peu d’impact sur l’histoire. De plus, les actions sont souvent entrecoupées de cinématiques venant ralentir le jeu et le doublage français est n’a pas toujours le bon ton. Enfin, le jeu n’a pas été optimisé pour le multi, le joueur hôte prenant toutes les décisions de dialogue, de direction prise… Le jeu de rôle y perd beaucoup si l’hôte ne tient pas compte de l’avis des autres.

Ainsi, malgré quelques points négatifs, le jeu offre une aventure amusante et agréable. Il a une bonne rejouabilité grâce aux différentes combinaisons races/classes/historiques possibles et aux différentes quêtes personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Solasta: Crown of the Magister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques jeux :: Jeux vidéos-
Sauter vers: