Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'île du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

L'île du temps Empty
MessageSujet: L'île du temps   L'île du temps EmptyLun 25 Sep - 10:23

L'île du temps

L'île du temps 71k34f-RMDL._SL1108_

  • Fiche technique

Editeur : Komikku
Collection : /
Scénariste : Takashi Sugimoto
Dessin : Naotsugu Matsueda
Date de sortie : 24 novembre 2016
Nombre de pages : 256
Prix : 3,70 €

  • Résumé :

MEURTRES, MYSTÈRE ET MANIPULATION DANS UN THRILLER DIABOLIQUE.
L'équipe de tournage d'une émission de télé se rend sur une île fantôme autrefois habitée. Acteurs, producteurs, staff technique, tout le monde s'apprête à passer deux jours sur l'île, avant de regagner Tokyo.
Mais une étrange vidéo envoyée par un homme masqué vient bouleverser le cours des événements. En effet, non seulement le message viendrait du futur, mais en plus, il prédit la mort de tous les membres de l'équipe...
Qui survivra à l'île du temps ?

  • Ma chronique :

Jun est un jeune stagiaire pour une émission qui va à la découverte de lieux abandonnés. Pour leur prochain reportage, ils se rendent sur une île fantôme : l’île du temps. Elle est ainsi nommée à cause d’un mineur, disparu pendant 5 ans, qui est ensuite réapparu comme si de rien n’était. Dans un premier temps, tout semble aller comme sur des roulettes, jusqu’à ce que Jun reçoive une vidéo, semblant venir du futur et annonçant la mort de toute l’équipe. Malheureusement, ils sont déjà coincés là sans pouvoir rejoindre le continent avant 2 jours. Une course contre la montre est lancée, avec un seul but : survivre…

L’histoire commence doucement en introduisant les personnages. Ce n’est qu’au moment de la première intervention mystique que le récit plonge dans l’horreur. Les personnages comme le lecteur hésitent d’abord entre farce et incompréhension, jusqu’au premier mort. Pire, la mort ne semble pas naturelle.
Takashi Sugimoto s’amuse à ne donner qu’une version de l’histoire, en suivant uniquement Jun. Si certains points se dévoilent au fil des pages, la résolution est bien plus complexe que ce qu’on pourrait imaginer. De plus, enfermés dans ce huis clos morbide, les personnages sombrent petit à petit, même ceux qui paraissaient inébranlables.
Le dessin percutant de Naotsugu Matsueda sert à merveille le scénario, les planches lumineuses contrastant avec le ton qui s’enfonce dans la peur et l’horreur, accentuant l’ambiance sombre. De leur côté, les personnages sont reconnaissables facilement ce qui aide beaucoup dans les vidéos.

Etonnamment, le manga réussit à m’entraîner jusqu’à la fin de l’aventure sans que je ne réussisse à deviner qui était l’assassin, tant la résolution semble impossible et incroyable. L’Île du Temps est une histoire haletante qui n’est pas sans rappeler Ils étaient dix d’Agatha Christie, avec sa touche de surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
L'île du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: Mangas-
Sauter vers: