Chroniques de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez ici de nombreuses chroniques en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5 Empty
MessageSujet: Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5   Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5 EmptyJeu 28 Sep - 21:21

Resident Evil : Heavenly Island

Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5 713RTjt+PjL._SL1149_Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5 71OAZ-QqKuL._SL1133_Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5 71tcILppsWL._SL1146_Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5 71QJqComzRL._SL1162_Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5 71LYeHkmz-L._SL1147_

  • Fiche technique

Editeur : Kurokawa
Collection : Seinen
Scénario : Capcom
Dessin : Naoki Serizawa
Date de sortie : 2 juillet 2015 (tome 1), 14 janvier (tome 2), 8 septembre 2016 (tome 3), 6 juillet (tome 4) et 7 décembre 2017 (tome 5)
Nombre de pages : 160 (tomes 1, 2, 4 et 5), 176 (tome 3)
Prix : 7,65 €

  • Résumé :
    ATTENTION DANGER BIOLOGIQUE ! Découvrez la nouvelle adaptation manga de la célèbre saga Resident Evil !
    Tome 1

"Idol Survival", sorte de "Koh Lanta" composé uniquement de mannequins et de belles actrices, est une émission ultra-populaire dans le monde entier, dont le nouvel épisode se tourne actuellement sur l'île de Tortuga. Mais le tournage ne sera pas de tout repos, car Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme, enquête sur cette même île suite à la découverte d'un poisson infecté par un virus...

    Tome 2

Après avoir découvert que l'île paradisiaque abritait autrefois un laboratoire de recherche dirigé par Spencer, le créateur du Virus-T, Claire tente de contacter Inès. Mais celle-ci, prisonnière dans un temple de l'île, est aux prises avec une arme bio-organique...
Non loin de là, en plein tournage de l'émission de télé-réalité Idol Survival, un monstre apparaît qui transforme les starlettes en zombie, les unes après les autres, jusqu'à ce que la plage où la production a élu domicile en soit infestée...

    Tome 3

Ravagée par une pandémie, une île paradisiaque se transforme en enfer. Terrorisées, les starlettes en maillot de bain tentent de fuir l'étrange "Harpouilleux" et "le Diable aux Hélices", une monstrueuse B.O.W.
Claire, qui a reçu un signal de détresse de la zone contaminée, a demandé de l'aide à Chris, de la BSAA...

    Tome 4

Grâce à la note de Parker, un membre de la B.S.A.A., Claire et son groupe parviennent jusqu'à un complexe souterrain caché sur l'île. C'est là qu'en grand secret, Spencer, le fondateur de l'Umbrella Corporation, a fait construire un immense laboratoire de recherches sur les armes biologiques. Quelle terrible vérité cachent les "trésors maudits" qui y sommeillent encore... ?!

    Tome 5

Le " Projet KODOKU ", mené en secret sur l'île par des survivants de l'Umbrella Corp, dans le but de créer le plus puissants des monstres, prend fin lorsque " Harpouilleux ", qui a vaincu " Le Diable aux Hélices ", devient l'ultime survivant. Témoin de ces événements, Zili se met à agir d'une manière très inattendue pour une prétendue actrice... ?!
Quelle sera l'issue du combat ultime mené par Claire et Tominaga, impliqués malgré eux dans cet abominable cauchemar... ?!

  • Ma chronique :

Cette nouvelle série de mangas basée sur l’univers de Resident Evil se déroule sur une île. Dans ce huis clos, les différents protagonistes se retrouvent seuls face aux hordes de zombies et armes biologiques. Ainsi Takeru, caméraman pour l’émission, se retrouve à suivre une des mannequins et est lui le premier à découvrir le côté sombre de cet endroit en apparence paradisiaque.
Au départ, il est bien difficile de se dire que le scénario va être poussé. Après tout, on a juste des zombies et des femmes en petite tenue. Cependant, si les choses vont rapidement dans l’aspect survie, l’intrigue se déroule doucement. Le lecteur se rend ainsi compte que c’est plus compliqué qu’il n’y paraît et que les coïncidences n’existent pas. Ainsi, tous les personnages ne sont pas là par hasard…

D’ailleurs, cette série ne se contente pas de s’appuyer sur les personnages connus de la saga. Elle introduit plusieurs nouveaux intervenants, n’hésitant pas à les approfondir alors même qu’ils meurent quelques pages plus tard. Cela permet au lecteur de facilement s’identifier aux personnages et de ne pas juste voir une succession de mort sans conséquence. De plus, les personnages féminins, bien que possédant volontairement des attributs bien proportionnés, ne sont pas juste des poids morts et présentes que pour la forme. Elles sont intelligentes et, pour certaines, sournoises.

Les auteurs ont fait le choix de s’appuyer sur des personnages principaux aux deux tiers féminins et ont aussi pris le parti d’avoir des héros débrouillards, mais pas surpuissants. Leurs compétences sont à la hauteur de leur entraînement -ou de son absence- et de l’apprentissage qu’ils vont faire.
Côté dessins, le lecteur a droit à des paysages aussi magnifiques de jour, qu’effrayants la nuit. L’île idyllique devient aussi terrifiante qu’un manoir hanté et les superbes mannequins se transforment en dégouttant zombies. Le style de Naoki Serizawa n’a pas vraiment changé depuis Marhawa Desire -la précédente série Resident Evil de Capcom- et le lecteur retrouve avec plaisir le profond travail sur les détails. Le seul point un peu dérangeant concerne le travail sur Claire qui change de design.

Le sang, la mort et les trahisons sont bien au rendez-vous de ce nouveau Resident Evil. Nous allons de rebondissement en retournements de situation tout au long des mangas. Bien que le lecteur voit une bonne partie de l’intrigue dès les premières pages, la suite cache bien des surprises qui tiendront en haleine jusqu’à la fin.


Dernière édition par Alix le Sam 30 Sep - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
Alix
Admin
Alix


Messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5   Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5 EmptyJeu 28 Sep - 22:23

  • Chronique tome 1 :

"Idol Survival", sorte de "Koh Lanta" composé uniquement de mannequins et de belles actrices, est une émission ultra-populaire dans le monde entier, dont le nouvel épisode se tourne actuellement sur l'île de Tortuga. Mais le tournage ne sera pas de tout repos, car Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme, enquête sur cette même île suite à la découverte d'un poisson infecté par un virus...

Dans ce premier tome, Capcom positionne ses pions d'entrée. On sait quasiment tout de l'intrigue principale dès les premières pages, tandis que les différents protagonistes prennent place sur l'échiquier de cette ile. L'histoire se déroule en deux temps, on suit d'abord "Idol Survival" qui se transforme en véritable course à la survie, au milieu du champ de bataille qu'est devenue l'île. Dans le même temps, l'enquête est menée par Inès, équipière de Claire qui se charge des recherches sur place.
Tandis que le premier reste paisible, jusqu'au déchaînement des zombies, le deuxième se heurte rapidement au problème. Le parallèle se poursuit un moment, avant qu'ils n'entrent en collision pour le meilleur et le pire... Puisque si l'agent sur place sait se défendre, il lui faudra bien plus pour se sortir de tout ça en vie.

L'action et le gore se mêlent efficacement sans non plus effacer la découverte ou l'évolution des personnages que l'on découvre dans ce tome. Si d'un côté les femmes sont seulement des objets, Resident Evil les met aussi à l'honneur avec des femmes fortes et de caractère. De plus, si certaines semblent être sans cervelle, d'autres semblent cacher bien plus derrière leur belle plastique.

Dans ce huis clos, on n'est cependant pas à l'abri des surprises, tandis que certains personnages se dévoilent. Le manga tient ses promesses, nous offrant un mélange de zombies, d'enquête et de suspens, autant sur ce qui se passe réellement que sur la survie de nos héros.
Ce qui reste à découvrir, ce sont les véritables motivations de chacun et surtout qui est derrière tout ça. A moins qu'il n'y ait plusieurs partis d'impliqués ? Comme toujours, le virus qui transforme l'homme en zombie est au centre des considérations. Cependant, le BSAA, Claire, Inès et les participants survivants de l'émission réussiront-ils à s'en sortir et à arrêter l'arme ? Avant qu'il ne soit trop tard.

  • Chronique tome 2 :

Après avoir découvert que l'île paradisiaque abritait autrefois un laboratoire de recherche dirigé par Spencer, le créateur du Virus-T, Claire tente de contacter Inès. Mais celle-ci, prisonnière dans un temple de l'île, est aux prises avec une arme bio-organique…
Non loin de là, en plein tournage de l'émission de télé-réalité Idol Survival, un monstre apparaît qui transforme les starlettes en zombie, les unes après les autres, jusqu'à ce que la plage où la production a élu domicile en soit infestée…

Tandis que les membres de l'équipe de tournage doivent affronter un monstre avec un harpon et les autres membres zombifiés, Inès se retrouve face au coeur du problème. Elle se retrouve face à un B.O.W., arme bio-organique réalisée par Umbrella, comme l'a découvert Claire. Cependant, les combattants sont séparés, mal équipés et, pour certains, apeurés.

Aucun endroit ne protège réellement les membres de l'équipe de tournage tandis qu'ils se rendent compte qu'ils sont coupés du monde extérieur. De petits groupes de survivants se forment, mais le nombre de zombies ne cesse d'augmenter, diminuant les chances des autres. La fuite reste la seule solution, mais vers où ? Après tout, ils sont sur une île et il n'y a pas d'échappatoire... à moins qu'ils ne se décident à combattre !
De son côté, Inès affronte directement l'arme/virus, tout en cherchant à prévenir son amie et à obtenir du renfort. Seulement, il lui faudra survivre jusque-là et protéger sa guide. Elle découvre dans le même temps certaines réponses à ce qu'il se passe ici, mais beaucoup de zone d'ombre restent. Cependant, l'heure n'est pas à la réflexion, mais au combat.

L'enchaînement des évènements se fait haletant dans ce deuxième tome, tandis que de nombreuses questions viennent se poser. Les révélations ne sont là que pour dévoiler toujours plus de zones d'ombre, tandis que ni le lecteur, ni les personnages n'ont le temps, ni la possibilité d'y réfléchir.
Les deux premiers tomes laissent aux nouveaux personnages dans l'univers Resident Evil l'espace et le temps de développer. Le lien avec le connu existe toujours, mais reste suffisamment en retrait pour que ça ne soit pas juste les aventures de Claire Redfield.

Ce deuxième tome nous offre des aventures hautes en couleur tandis que l'histoire s'accélère et que les morts s'accumulent.

  • Chronique tome 3 :

Ravagée par une pandémie, une île paradisiaque se transforme en enfer. Terrorisées, les starlettes en maillot de bain tentent de fuir l'étrange "Harpouilleux" et "le Diable aux Hélices", une monstrueuse B.O.W.
Claire, qui a reçu un signal de détresse de la zone contaminée, a demandé de l'aide à Chris, de la BSAA...

Tandis que Inès fuit face à la B.O.W., Claire, ayant reçu son appel de détresse et ayant compris ce qui se passait sur l'île, vient à sa rescousse avec une équipe de la BSAA. Ce ne sera pas de trop pour faire face à leurs ennemis, mais il se pourrait qu'ils aient sous-estimé leurs adversaires...
Coincés sur l'île, les petits groupes de survivants de l'équipe vont se regrouper autour d'un ancien membre du BSAA et d'un cameraman, seuls survivants avec des top-models. Les connaissances du premier et la volonté du deuxième permettront à la petite équipe d'affronter leurs ennemis et leurs peurs. Cependant, cela sera-t-il suffisant ?

Capcom nous offre des personnages plutôt aboutis, même parmi ceux qui ne vont pas survivre jusqu'au bout, donnant un tremplin au survivant restants. Dans l'adversité, chacun va se révéler et combattre. Malgré tout, tous vont-ils aller dans le sens de leur survie à tous ?

Plus le lecteur avance dans l'histoire, moins les repères sont sûrs dans cet univers. Tout continue de s'enchaîner à un rythme hallucinant. Les personnages n'ont pas le temps de se reposer et l'espoir vacille à chaque coup dur. Reste à savoir jusqu'à quand ils tiendront à ce rythme.
Ce troisième tome offre la réunion totale des différents groupes de survivants. Même si l'avenir n'est pas sûr, on peut penser qu'ils auront ainsi plus de chances. Seulement, contre deux ennemis surpuissants, la réussite est loin d'être à portée de main. Cependant, ils ont réussi à tenir jusqu'à présent, alors pourquoi pas ?

La course-poursuite autour de l'île ne fait que commencer pour nos héros et beaucoup de choses restent inconnues. Le lecteur ne pourra qu'espérer que cela ne provoquera pas leur perte.

  • Chronique tome 4 :

Grâce à la note de Parker, un membre de la B.S.A.A., Claire et son groupe parviennent jusqu'à un complexe souterrain caché sur l'île. C'est là qu'en grand secret, Spencer, le fondateur de l'Umbrella Corporation, a fait construire un immense laboratoire de recherches sur les armes biologiques. Quelle terrible vérité cachent les "trésors maudits" qui y sommeillent encore... ?!
CAPCOM : Connue internationalement notamment à travers les séries Street Fighter et Megaman, la société japonaise, fondée en 1979, se distingue par la qualité de ses jeux vidéo dont le catalogue compte de nombreux best-sellers internationaux dont Devil May Cry, Marvel Vs Capcom ou encore Dead Rising. L'éditeur a inventé un genre à part entière, le "survival horror" dont le plus grand ambassadeur est la saga Resident Evil.
Serizawa Naoki est un mangaka de 34 ans dont l'oeuvre la plus connue est "Saru Lock".

Alors qu’ils étaient secourus par une équipe du BSAA, les survivants de l’île sont obligés de se réfugier dans un complexe souterrain après l’arrivée d’une deuxième B.O.W.. Ainsi ils partent à la découverte de la raison de la présence de ces armes ici. Les masques vont être levés et les intérêts de chacun dévoilés.
Cependant, ce complexe renferme bien des secrets et surtout des montres, auxquels l’équipe disparate va devoir se confronter pour survivre une nouvelle nuit. Les alarmes se déclenchent et la dernière phase du projet est lancée. Les morts paveront encore une fois la route de nos héros. Le projet « Kodoku » engendrera ainsi la plus forte B.O.W. jamais connue.
Chacun aura fort à faire pour survivre et peu d’entre eux réussiront à cause de trahisons internes et du virus.

Ce quatrième tome continue en fanfare dans la continuité des précédents. Certaines réponses sont dévoilées et d’autres, passées à la trappe à cause de la fuite, sont rappelées aux héros et au lecteur. Le puzzle se met doucement en place, tandis que la véritable fonction de l’île et du complexe touche à son apogée. Rien ne peut plus arrêter la machine en marche. Cependant, réussiront-ils à éviter que l’apocalypse ne s’étende sur le monde ? Devineront-ils les projets de leurs ennemis avant qu’il ne soit trop tard ?
On plonge une fois de plus dans ce huis clos pesant, qui amène doucement au grand final. Des questions persistent encore, mais les révélations finales ne devraient plus tarder. Le tome 5 quant à lui sortir en novembre et fera le lien avec le jeu Resident Evil Revelations 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronique-imaginaire.forumactif.com
 
Resident Evil : Heavenly Island - Tomes 1 à 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'imaginaire :: Chroniques BD :: Mangas-
Sauter vers: